Livraison et retour

Postes Canada est notre transporteur officiel.
Les frais de transports sont calculés automatiquement lors de la commande en ligne. Pour connaitre les frais de transport de votre commande veuillez ajouter les items à votre panier et ensuite visualiser la page Mon Panier. En tout temps vous pourrez abandonner votre commande si les frais de poste ne vous conviennent pas. Referez-vous à la section Comment passer une commande au besoin. Les frais de livraison peuvent être sujets à des ajustements. Nous communiquerons avec vous en cas de changement.

À titre d'exemple:
Prévoir environ $9 à 12 de frais de base pour quelques articles livrés au Québec par poste colis accéléré ($10 à 13 pour l'Ontario). Ce frais de base variera selon plusieurs facteurs tel que: le poids, la dimension du colis ainsi que l'adresse de livraison. Plus la commande est grosse, plus le coût de la poste devient économique par article. Vous pouvez regrouper vos commandes, ou commandez avec quelqu'un d'autre pour partager le coût de la poste.

Commande téléphonique
Pour une commande par téléphone nous pourrons vous indiquer un aperçu. (Nous vous rappellerons au besoin si vous désirer un prix exact). Au besoin, nous pourrons vérifier s'il n'y a pas une autre méthode de livraison plus avantageuse pour vous.
Appelez-nous de jour au 1-866 237 2787 pour toute question ou commande.

Délais de livraison
En tout temps votre colis sera expédié le plus rapidement possible. Le délais de livraison dépend de la destination, Au Québec le délai est de 2 jours ouvrables auxquels s'ajoute un délai de traitement de 1 à 2 jours ouvrables. Veuillez noter qu'un courriel de confirmation vous parviendra lorsque esarts.ca expédiera votre colis. Ce courriel contiendra un numéro de suivi et un lien vous permettant de suivre votre colis sur le site de Poste Canada.

Livraison à l'extérieur du Canada
Atelier Es arts peut expédié votre commande à l'extérieur du Canada. Le prix de la poste vous sera confirmé au début de votre commande.
Pour les États-Unis: prévoir environ 4 à 8 jour pour la livraison selon la région.
Pour l'Europe: prévoir 6 à 8 semaines pour la livraison par service régulier (surface) ou 4 à 6 jours pour le service XperssPost. Veuillez noter qu'un courriel de confirmation vous parviendra lorsque esarts.ca expédiera votre colis. Ce courriel contiendra un numéro de suivi et un lien vous permettant de suivre votre colis sur le site de Poste Canada.
Notez que les acheteurs sont responsables de tous droits et taxes de douanes qui peuvent être appliqués à la livraison.

Livraison à une autre adresse que la vôtre?
Si vous commandez un ou des articles, vous pouvez le faire livrer directement à une autre adresse. Entrez l'adresse voulue sous Adresse de livraison. Cette option constitue un choix idéal pour vos cadeaux !

Mode de livraison offert
Vous aurez le choix entre colis accéléré, Xpresspost et Prioritaire.  Au Québec la livraison par "colis accéléré" est d'environ 2 jours et il n'y a pas beaucoup d'avantage à sélectionner Xpresspost. L'option "Prioritaire" est la plus rapide des 3 choix.

Item non-disponible
Il se peut que nous n'ayons pas en stock un item que vous avez commandé sur notre boutique en ligne. Il est possible que votre commande soit retenue quelques jours avant d'être expédiée. Si cela se produit, nous vous contacterons par courriel pour rectifier votre commande et discuter de ce que nous pouvons faire.

Vous n'avez toujours rien reçu?
Vérifiez si vous avez reçu par courriel l'avis de notification avec un numéro de repérage pour votre colis. Avec ce numéro, vous pouvez vérifier l'état de la livraison sur le site de Poste Canada. Vous pouvez également nous envoyer un courriel ou téléphoner directement avec nous au 1-866-237-2787.

Retours
Nous nous ferons un plaisir d'échanger ou de rembourser tout item défectueux dans les 15 jours suivant la date de réception du colis. Dans un tel cas, vous devrez nous appeler au 1-866-237-2787 ou encore nous écrire par email à dleduc@esarts.ca pour nous en avertir et nous assumerons les frais de transport pour le retour de la marchandise défectueuse.
***Nous pourrons aussi faire l'échange d'un item qui ne vous convient pas ou que vous avez commandez par erreur, mais vous devrez assumer les frais de transport associés au retour de marchandise. Veuillez noter que les produits ne peuvent être retournés s'ils ont été retirés de leur emballage original.

Livraison gratuite!
Plutôt que de cacher le coût d'une livraison "sans frais" dans nos prix: Nous avons choisi de vendre nos articles au juste prix, et d'offrir en prime, un escompte de quantité sur la plupart des produits fabriqué par Atelier Es arts.
Comme nous offrons une gamme variée de produit, et que beaucoup de nos clients habitent hors des grands centres: Cette politique est la plus équitable… Chacun paie ainsi le frais réel du transport selon sa commande, et son lieu de résidence.
Note: Vous pouvez toujours ramassé au comptoir, sans frais, ou le faire ramassé pour vous par quelqu'un qui passe dans la région. Pour toutes demandes, appelez-nous!

Merci et au plaisir de vous servir.

 

Atelier Es arts

Complice de vos créations et de vos passe-temps !

Téléphone 450 546 7148 – sans frais 1-866 237 2787

Retour à l'acceuil  / coup de coeur / panier d'achat